TYPES DE FORMATIONS : ADULTES

Option 1 - Cours particuliers à distance (Visio conference) / Cours particuliers en présentiel*
-
🌟 Pourquoi Apprendre Avec Moi
→ Guidage Expert : Apprenez avec une professeure native, certifiée et expérimentée. Patiente, encourageante et dévouée à votre réussite !
→ Évaluation Gratuite ! 📊 Bénéficiez d’une analyse personnalisée GRATUITE de vos compétences en expression orale, écoute et compréhension écrite. Identifiez vos forces et axes de progrès
→ Programme 100% Sur Mesure : Avant votre premier cours, recevez un plan d’apprentissage personnalisé conçu pour vos objectifs. Progressez rapidement et efficacement !
⏰ Flexibilité et Simplicité
→ Organisez Vos Cours à Votre Convenance : Matin, après-midi ou soir — vous choisissez l’horaire !
→ Rythme Recommandé : 1h30 par semaine (même jour/horaire). Terminez un parcours de 30 heures en 5-6 mois (incluant pauses pour vacances ou imprévus).
→ Objectifs SMART : Suivez vos progrès grâce à des étapes claires et réalisables. Voyez des résultats concrets et restez motivé(e) !
📚 Espace d’Apprentissage Tout-en-Un
→ Tout est Fourni ! Aucun matériel à acheter — cours, devoirs et ressources partagés via Padlet (votre espace privé et facile d’accès).
→ Outils Interactifs : Profitez de leçons dynamiques avec vidéos, quiz et mises en situation réalistes.
💸 Des Solutions de Financement pour Tous
→ CPF, OPCO, AGEFICE, FIFPL Accepté ✅
→ Paiement Flexible : Cours à l’unité, forfaits mensuels ou packs d’heures à tarif préférentiel.
🚀 Démarrage Rapide !
→ Sans CPF : Commencez immédiatement après votre évaluation gratuite.
→ Avec CPF : Début des cours sous 2 semaines après validation sur Moncompteformation.
🖥️ Équipement Nécessaire pour les Cours en Ligne
Le strict minimum :
-
Une connexion internet stable
-
Webcam et microphone
-
Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams
👉 Contactez-Moi Dès Maintenant pour Votre Évaluation Gratuite !
TVA non applicable (article 293B du CGI).
*Cours en présentiel à domicile dans un rayon de 10 km autour de Grasse ou dans mes locaux à Grasse.

Option 2 - Cours Collectifs pour Deux :
Boostez Votre Anglais en Duo ! 🌟
✨ Apprendre Ensemble, Progresser Plus Vite !
Plongez dans un apprentissage interactif et stimulant avec un cours conçu spécialement pour les duos ! Partagez des idées, échangez des perspectives uniques, et motivez vous mutuellement dans un environnement bienveillant.
✅ Pour Qui ?
→ Duos de même niveau (test d’évaluation gratuit inclus !)
→ Amis, collègues, ou partenaires d’apprentissage voulant renforcer leur confiance tout en s’amusant !
🚀 Avantages Exclusifs des Cours en Duo
-
Synergie Créative : Mélangez vos personnalités pour des débats riches et des solutions innovantes !
-
Soutien Mutuel : Encouragez vous, observez vos progrès, et célébrez vos victoires ensemble.
-
Ambiance Détendue : Cours structurés mais sans stress, axés sur la pratique et l’entraide.
-
Économisez : Partagez les coûts tout en profitant d’un enseignement personnalisé !
📚 Programme Sur Mesure
→ Domaines Clés : Maîtrisez les temps, la grammaire, et les expressions du quotidien.
→ Pratique Active : Dialogues, jeux de rôle, exercices collaboratifs, et défis ludiques.
→ Flexibilité : Adapté à vos difficultés communes ET à vos objectifs individuels !
🎯 Pourquoi Ça Marche ?
→ Apprentissage Social : La diversité des idées accélère la mémorisation.
→ Confiance en Soi : Osez parler sans crainte dans un cadre bienveillant.
→ Résultats Concrets : Progressez 2x plus vite grâce à l’émulation et au feedback partagé.
💡 Idéal Si Vous…
-
Aimez les interactions dynamiques.
-
Cherchez une alternative plus motivante que les cours solo.
-
Souhaitez pratiquer l’anglais dans des situations réalistes (ex: simulations d’entretiens, voyages, etc.).
👉 Prêt(e)s à Former Votre Super-Duo ?
Contactez-moi pour créer votre équipe et recevoir un programme adapté à vos ambitions !
✨ Apprendre l’anglais n’a jamais été aussi fun… et efficace !
Tous les avantages des cours particuliers (financement CPF, suivi Padlet, etc.) s’appliquent aussi aux duos !








🚀 Option 3 - Cours Intensif :
Maîtrisez l'Anglais en Mode Urgence ! ⏳
🔥 Besoin de Résultats Rapides et Radicaux ? Une deadline imminente ?
Un objectif crucial à atteindre rapidement ?
Ce cours est VOTRE solution ! Que ce soit pour un examen, un job à l’étranger, ou une opportunité professionnelle, transformez votre anglais en atout majeur en quelques semaines !
🎯 Avantages Clés du Programme Intensif
→ Progression Express : Des séances concentrées pour des résultats visibles dès les premières semaines (surtout à l’oral !).
→ Programme Sur-Mesure : Un plan d’attaque 100% adapté à votre urgence : entretien d’embauche, préparation de voyage, examen TOEIC/IELTS, etc.
→ Renforcement Quotidien : Exercices ciblés et mises en situation réelles pour ancrer vos acquis chaque jour.
→ Coach 100% Dédié : Bénéficiez de l’expertise exclusive d’une professeure native, concentrée sur vos besoins et vos blocages.
📆 Fonctionnement : Apprentissage Turbo !
→ Blocs Horaires Flexibles : Choisissez des sessions intensives sur une semaine, un mois, ou selon votre deadline.
→ Immersion Totale : Combinez cours en visio, exercices pratiques, et feedback instantané pour maximiser votre progression.
→ Objectifs Clairvoyants : Des checkpoints réguliers pour ajuster la stratégie et garder le cap vers votre réussite !
💥 Pour Qui ?
→ Professionnels Pressés : Préparation d’un entretien en anglais, présentation cruciale, ou intégration dans une équipe internationale.
→ Étudiants Ambitieux : Examen de fin d’études, candidature pour un échange, ou concours à haut niveau.
→ Aventuriers Prêts à Décoller : Voyage, expatriation, ou stage à l’étranger nécessitant une maîtrise rapide de l’anglais.
🚨 En Mode Urgence ? Voici Comment On Fonctionne :
1️⃣ Évaluation Express : Identifiez vos priorités en 45 min chrono.
2️⃣ Planification Sur-Mesure : Cours intensifs regroupés sur quelques jours/semaines.
3️⃣ GO ! : Lancez-vous avec des outils concrets et un soutien 24/7 (ressources en ligne, exercices complémentaires, etc.).
👉 Contactez-moi dès maintenant pour un diagnostic urgent et un devis personnalisé !
Parce que le temps, c’est de l’or… et votre réussite n’attend pas ! 💪
✨ Financement CPF/OPCO disponible pour les formations intensives !
Programme de la formation
Anglais Type
(informations détaillées sur les prestations proposées: prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d'accès)
EXEMPLES DE PLANS DE LEÇON
Pre-Interemdiate
-
Comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de priorité immédiate (par exemple, informations personnelles et familiales de base, achats, géographie locale, emploi).
-
Communiquer dans le cadre de tâches simples et habituelles, nécessitant un échange d'informations direct et simple sur des sujets familiers.
-
Décrire, en termes simples, des aspects de sa formation, de son environnement immédiat et des questions liées à ses besoins immédiats.

Upper Intermediate
-
Comprendre les idées principales d'un texte complexe, qu'il traite de sujets concrets ou abstraits, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation.
-
S'exprimer avec un degré d'aisance et de spontanéité tel qu'une interaction régulière avec des locuteurs natifs se déroule sans effort pour aucune des parties.
-
Produire un texte clair et détaillé sur une grande variété de sujets, et expliquer un point de vue sur un sujet d'actualité en présentant les avantages et les inconvénients des différentes options.

Intermediate
-
Comprendre les points essentiels d'un discours clair et standard portant sur des sujets familiers rencontrés régulièrement au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
-
Se débrouiller dans la plupart des situations susceptibles de survenir lors d'un voyage.
-
Produire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel.
-
Décrire des expériences, des événements, des rêves, des espoirs et des ambitions, et fournir brièvement des explications et des raisons pour ses opinions et projets.

Advanced
-
Comprendre une large gamme de textes longs et exigeants, et en saisir les significations implicites.
-
Pouvoir s'exprimer de manière fluide et spontanée sans devoir chercher ses mots de manière excessive.
-
Utiliser la langue avec souplesse et efficacité à des fins sociales, académiques et professionnelles.
-
Produire des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des sujets complexes, en démontrant une maîtrise des structures organisationnelles, des connecteurs et des éléments de cohésion.

Raphael
Dans le cadre de mon activité professionnelle chef de projets informatiques, je suis depuis quelques mois une formation de perfectionnement en ANGLAIS. Je souhaite par la présente souligner son professionnalisme et ses compétences. Mme Loizou a fait preuve d'un sérieux et d'une organisation irréprochable dans l'organisation de cette formation. Sur un plan pédagogique, elle a su rapidement adapter son cours à mes capacités avec des supports adéquats qui m'ont indéniablement permis d'effecteur de rapides progrès. Enfin, je voudrai insister sur sa capacité d'écoute et d'ouverture aux autres qui me semble-t-il sont des qualités essentielle pour ce type d'activité .C'est donc, Madame, Monsieur, sans aucune hésitation que je recommanderai Mme Loizou pour enseigner l'anglais.
CPF COUR POUR DEUX PERSONNES + TOEIC
30 heures + TOEIC 4-skills test
1116€ / personne
40 heures + TOEIC 4-skills test
1416€ / personne
50 heures + TOEIC 4-skills test
1716€ / personne
-Un niveau de départ similaire est requis.
- Analyse du niveau offert.
- Plan de cours détaillé créé avant le début des cours.
- Espace de travail privé pour tous les supports de cours et les questions.
TVA Non Applicable art 293B du CGI

TOEIC Testing
Si vous souhaitez utiliser votre CPF, une solution de test reconnue par France Compétences est obligatoire.
Je propose le test TOEIC (Test of English for International Communication) 4-skills Code RS6151
Les tests sont disponibles dans un centre de test ETS ou à domicile.
Utilisez votre CPF pour valoriser vos compétences en anglais
Oui, à une formation d'anglais et une certification TOEIC avec le CPF !
Vous souhaitez évoluer dans votre fonction actuelle, changer de poste ou trouver un emploi ?
Une formation en anglais et la certification TOEIC® éligibles au CPF peuvent vous aider dans ces démarches.
Pour accroitre vos compétences et augmenter votre employabilité, vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation pour financer une formations en anglais. Pour ce faire, vous devez vérifier 2 critères d'éligibilité :
1. La formation qui vous intéresse doit être référencée par France Compétences
2. Toute formation doit faire l'objet d'une certification reconnue par France Compétences
Pour les candidats n'atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation, sans score, sera délivrée.
Le test TOEIC est une certification reconnue et approuvée par France Compétences.

Test TOEIC (Test of English for International Communication) 4-skills
La certification de référence dans le milieu professionnel
Code RS3130
En une seule session de test, le test TOEIC 4-Skills mesure le niveau des compétences de compréhension orale et écrite, et d’expression orale et écrite en anglais des niveaux débutants à avancés dans un contexte professionnel.
La certification contient également des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs anglais natifs et non natifs, à participer à des conversations en milieu professionnel, à exprimer des opinions et à produire des écrits (emails, présentations, etc).
Pourquoi passer le test TOEIC® Listening, Speaking, Reading,
and Writing ?
L'anglais est la langue des opportunités professionnelles. La certification TOEIC 4-Skills vous permet de :
-
valider le niveau d’anglais requis par une organisation afin d'obtenir un diplôme ou une formation certifiante;
-
améliorer votre employabilité en vous démarquant des autres candidats lors d'un projet de mobilité interne ou internationale, lors d'une recherche d'emploi ou dans la perspective d'une promotion.
Contenu et format du test
Les questions du test reflètent des situations réelles propres au monde du travail.
Compréhension orale : 45 questions en 25 minutes
Expression orale : 5 tâches en 20 minutes
Compréhension écrite : 45 questions en 37 minutes
Expression écrite : 3 tâches en 60 minutes.
Compréhension orale (Listening)
45 questions - 25 minutes
Photographies
Questions-réponses
Conversations
Entretiens
Compréhension écrite (Reading)
45 questions - 37 minutes
Unité 1 - 25 questions
Phrases à compléter
Texte à compléter
Questions de compréhension écrite
Expression orale (Speaking)
5 tâches en 20 minutes
Lire un texte à haute voix
Décrire une image
Répondre à des questions
Répondre à des questions en utilisant les informations fournies
Exprimer une opinion
Expression écrite (Writing)
3 tâches en 60 minutes
Rédiger une phrase à partir d'une image
Répondre à une demande écrite
Rédiger un essai (300 mots minimum).
Veuillez noter qu'il n’y a pas de points de pénalité en cas de mauvaises réponses dans la partie QCM.
Niveaux CECRL évalués : de A2 à C1.
Jian
Karen est une excellente professeure. Elle est très professionnelle et structurée, toujours pleine d’idées et très pédagogue.
J’adore ses cours car elle prépare chaque cours très attentivement sur des sujets très intéressants et parfaitement correspondants à mes souhaites et mes attentes. Chaque cours que j'ai passé avec elle était un moment sympathique ! Elle est vraiment top ! Je vous recommande sincèrement

Comme tous les salariés, les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’actions de formation financées. Un handicap, qu’il soit moteur, auditif, visuel, cognitif ou psychique, peut altérer le processus d’apprentissage d’une langue étrangère. Nous vous proposons un aperçu de différents aménagements possibles. Le but est d’offrir une formation qui correspond le plus possible aux personnes en situation de handicap.
En effet, les organismes de formation sont dans l’obligation de proposer des formations accessibles à toutes et à tous, afin d’éviter les discriminations à la formation.
L’accompagnement des personnes en situation de handicap doit faire partie des priorités des structures qui proposent des services de formation pour adultes dans le cas de formations éligibles au Compte Personnel de Formation.
Pour qu’une formation en langues soit accessible à une personne handicapée, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. Celles-ci garantissent de traiter efficacement la demande de formation de personnes en situation de handicap.
Il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il n’existe pas qu’une seule forme destinee aux personnes en situation de handicap. Il existe de multiples handicaps, car le handicap est polymorphe. Celui-ci peut s’exprimer à des degrés différents selon la nature et le degré du handicap.
Le handicap est souvent invisible. Il est encore malheureusement trop souvent associé au fauteuil roulant, symbole du handicap moteur. Il y a alors une réelle nécessité de prendre connaissance du handicap avant le début de la formation.
Première étape : informer CreAnglais
Avant le début de la formation et la finalisation de l’inscription, le stagiaire peut informer CreAnglais de son handicap. Ainsi la prise en charge est faite le plus tôt possible dans l’organisation de la formation.
Deuxième étape : préparer un programme adapté pour les personnes en situation de handicap
Premièrement, un diagnostic en amont est nécessaire. Il est effectué conjointement entre CreAnglais et l’élève en situation de handicap (ou son accompagnant). Ainsi, ils pourront choisir ensemble les méthodes et les supports pédagogiques les plus appropriés.
Comme expliqué précédemment, une prise en compte précoce du handicap est fondamentale.
Pour l’apprenant, l’adaptation de ses cours est indispensable. Celle-ci doit avoir lieu avant le début de la formation. Il s’agit de créer une bonne dynamique d’apprentissage et une atmosphère de confiance.
Troisième étape : mettre en place les adaptations nécessaires pour les personnes en situation de handicap
Toutes les formations seront réalisées 100% à distance ou en ligne.
Handicaps visuels
Dans le cas d’un handicap visuel, les supports audio de toutes sortes – notamment la musique, les livres audio, les podcasts etc-, seront à privilégier. Leur utilisation favorise la compréhension orale et améliore la prononciation pour une personne atteinte d’une déficience visuelle importante.
CreAnglais propose des cours en visioconférence. Mais si la caméra n’a pas d’utilité, les cours par téléphone seront privilégiés. Une personne malvoyante recevra les documents par mail. Ceux-ci pourront être réédités avec une police de caractère adaptée afin d’être imprimés par l’étudiant(e)
Handicaps auditifs
Pour les handicaps liés à l’audition, l’enseignant·e devra adapter le volume de sa voix. Il ou elle adaptera également son rythme aux capacités d’écoute de l’élève. Cette fois-ci, l’utilisation d’une caméra lors des cours en visioconférence peut grandement faciliter la compréhension.
De plus, les supports écrits et visuels seront privilégiés. Il peut s’agir de l’utilisation d’enregistrements vidéo sous-titrés dans la langue étudiée.
La messagerie instantanée par écrit (Zoom, WhatsApp etc.) permettra une bonne communication. La qualité ou le volume du son pourrait ne pas appropriés à la capacité auditive de l’élève. Dans ce cas, CreAnglais trouvera la solution.
Enfin, si l’apprenant(e) est sourd(e), la formation en langues pourra se faire principalement à l’aide de documents écrits, transmis par courrier électronique ou via un espace en ligne partagé.
La mission Handicap d'ETS Global
Découvrez toutes les informations relatives à la Mission Handicap
Qu'est-ce que la Mission Handicap ?
La Mission Handicap d'ETS Global a pour but de s’assurer de la mise en place d'aménagements nécessaires à la passation des tests ETS, et notamment du test TOEIC. Les aménagements possibles peuvent être les suivants (liste non exhaustive) :
-
Temps supplémentaire
-
Pauses
-
Tests audios (uniquement une partie du test, pour les personnes non voyantes)
-
Agrandissement de texte
-
Test en braille
-
Omission de la partie de compréhension orale
-
Ainsi que tout autre aménagement généralement nécessaire au candidat passant le test.
Les possibilités d’aménagement sont multiples et nécessitent une organisation particulière (mise à disposition d’une salle séparée, de matériel de test spécifique, d’un accompagnateur…) qui requiert de l’anticipation permettant aux candidats concernés de passer le test TOEIC dans les meilleures conditions.
Lili
Karen a je pense une bonne approche pédagogique. Elle a d’abord bien identifié mes besoins et mes attentes et elle a ensuite choisi le contenu de nos séances en fonction. Elle vérifiait régulièrement si c’était en ligne avec mes attentes et sinon faisait évoluer le contenu : nouveau niveau, plus de vidéo… Ce que j’ai également appréciée c’est qu’elle m’a donné confiance en moi et je me sens beaucoup plus à l’aise aujourd’hui pour parler anglais.
Méthodologie
J'utilise une variété de méthodologies et d'approches lors de la formation. Je choisis différentes techniques que j'estime efficaces et les appliquent selon le contexte et les objectifs d'apprentissage.
Je prépare les leçons pour faciliter la compréhension de la nouvelle langue enseignée et ne pas compter sur une «meilleure méthode» spécifique.
• Je propose une variété d'exercices, écrits et oraux, afin d'améliorer la précision, la maîtrise
• Je corrige les erreurs immédiatement si l’objectif de l'activité est la précision, mais si l’objectif de l'activité est de pouvoir communiquer en premier lieu, ces erreurs seront corrigées plus tard.
• Je développe les quatre capacités linguistiques (lecture, écriture, écoute et parole).
• Pour la prononciation j'utilise des exercices, où les élèves répètent automatiquement les phrases parlées par moi.
• J'aide l'élève à personnaliser l'utilisation des éléments grammaticaux et lexicaux utilisés en classe.
• Je comprends qu'un programme didactique doit inclure non seulement la grammaire et le lexique, mais aussi les fonctions linguistiques, les expressions familières, les idiomes, etc.
• Je présente des exercices de découverte guidée pour de nouvelles règles de grammaire.
• Parfois, je peux traduire - mais ce sont des cas exceptionnels car il vaut mieux expliquer le sens des mots en anglais et si je crois que c'est le moyen le plus efficace de fournir le sens d'un nouveau concept au moment où l’on rencontre ces cas, surtout pour les idées abstraites.
• Je me suis engagé à développer un large éventail de ressources afin de donner des leçons pertinentes, stimulantes et productives.
Je pense qu'il est impossible de tout faire selon une seule méthode est utilisée. En conséquence, je suis ce que l'on appelle l'approche Eclectique fondée sur les principes, où les étudiants sont également encouragés à être autonomes dans leur apprentissage.

SMART
utilisées dans vos cours.
SMART est un acronyme pour les cinq facteurs qui aident à créer des objectifs de qualité. Ces cinq critères peuvent varier selon la nature du projet :
Spécifique : votre objectif doit être clair, concret. « Atteindre le niveau B2 » ou « avoir une conversation de routine » sont des objectifs spécifiques qui répondent à vos besoins uniques.
Mesurable : elle doit être quantifiable et reposer sur des critères objectifs. Si vous débutez en anglais, par exemple, vous pouvez essayer d'apprendre une liste de verbes à particule.
Atteignable : votre projet doit être basé sur des tâches que vous pouvez facilement effectuer, comme avoir une leçon chaque semaine ou réviser le vocabulaire sur votre téléphone. A l'inverse, planifier d'avoir une conversation tous les jours dans une langue que personne autour de vous ne parle ne rend pas votre objectif atteignable.
Réaliste : Vous devez être sûr de pouvoir atteindre votre objectif. S'il est hors de portée, vous serez découragé ; s'il est trop facile à réaliser, l'absence d'un défi adapté affectera également votre motivation.
Temporairement défini : certains me diront qu'on n'a jamais tout à fait fini d'apprendre une langue. Certainement. Cependant, il est dans la nature même d'un projet d'être limité dans le temps. Considérez donc vos objectifs comme des « étapes intermédiaires » dans votre apprentissage à (très) long terme. Sans pression de temps, vous courez le risque de laisser votre apprentissage s'étirer indéfiniment et de ne pas progresser
Catherine K
Parfait ! L’excellence sur tous les plans (préparation et suivi des cours, à l’écoute de l’élève et de ses attentes +++, très organisée et pédagogue, impliquée dans sa mission à 300%, très agréable , souriante et patiente, psychologue. Au top pour les adultes comme pour les enfants. Bref , la perfection !!!