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Un peu d'infos sur moi

Je suis originaire de Southampton au Royaume-Uni et en 2008, j'ai déménagé en France avec mon mari. J'ai travaillé au Royaume-Uni pour la même entreprise pendant 20 ans, mon dernier poste étant celui de formatrice informatique enseignant Le Pack Microsoft aux adultes.

 

Je n’aurais jamais imaginé vivre dans un autre pays et je n’avais jamais appris une seconde langue. A l’époque j’avais 38 ans, et je dirais que mon niveau était A0. Cela ne m'a pas vraiment inquiété, car mon premier objectif en arrivant en France était de rejoindre un cours de français et d'apprendre la langue, mais bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme on le pense.

 

A notre arrivée, mon mari m'a demandé si je pouvais l'aider sur son lieu de travail de façon temporaire, avec des petites tâches administratives et j'ai accepté. J'ai travaillé avec un petit groupe de personnes et j'ai pensé que ce serait formidable pour mon intégration française. Les cours ont été suspendus, ce qui a rendu les choses difficiles au début car j'avais toujours su communiquer avec les personnes et du coup, j'ai dû compter sur l'aide des autres.

Finalement, le temps partiel est devenu un poste à temps plein, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à apprendre le français en prenant des cours hebdomadaires. J'ai souvent trouvé l'apprentissage difficile et fatiguant. Il y avait des jours où j’avais l’impression que je ne m’améliorerais jamais et j’avais "mal aux oreilles". 15 ans plus tard, et je ne parle pas couramment, j'ai un fort accent anglais, mais je peux comprendre et être comprise. Je peux communiquer.

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La raison pour laquelle je partage cela avec vous est parce que je sais ce que c'est que d'être un apprenant. Je comprends à quel point l'apprentissage d'une langue peut être difficile et ces connaissances m'aident dans mon enseignement. Je sais par expérience personnelle que vous aurez des jours qui seront formidables, et qu'il y aura certainement des jours où vous n'aurez pas l'impression de vous améliorer. Je sais que l’amélioration ne vient qu’après beaucoup de travail acharné et bien sûr beaucoup de pratique en classe et en dehors du contexte pédagogique.

karen loizou

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UN PEU D'INFOS SUR MOI

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TYPES DE FORMATIONS : ADULTES

Axel

Karen est toujours souriante, dynamique, donne envie d'apprendre et est très sérieuse dans sa façon de donner ses cours. J'ai déjà recommandé Karen à 2 collègues.
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Création de CreAnglais

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Mon activité CreAnglais a été créée en 2016. Il y a eu des changements au travail, et j'ai donc décidé de mettre à profit mon expérience d'enseignant au Royaume-Uni, pour obtenir la certification TEFL et commencer à enseigner l'anglais aux adultes ici en France.

 

J'ai obtenu la certification et j'ai ensuite eu l'opportunité de travailler pour 2 écoles de langues. Cette expérience m'a permis de comprendre le fonctionnement de celles-ci et d'acquérir une expérience en enseignement. C'était une bonne façon de commencer. J'ai travaillé avec de nombreux clients dans de grandes et petites organisations et avec des personnes occupant tous les postes.

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Ce n'était pas facile de trouver mes propres clients. Je n'étais pas connue, j'avais très peu d'expérience, pas d'avis, pas de certifications de qualité, et je n'étais pas une école de langues capable d'offrir les services de nombreux professeurs.

 

De manière inattendue, mes premiers clients privés étaient des enfants et, aujourd'hui encore, je continue d'enseigner à beaucoup d'entre eux.

Une bonne première impression

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Ainsi, comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai fait l’expérience de ce que signifie être un apprenant. Quand je réfléchis aux expériences de cours de français, je dirais que j'ai eu de bons professeurs. Ils ont toujours été enthousiastes, flexibles et professionnels ; cependant, j'ai toujours pensé personnellement que la personne responsable de vos cours devait être celle qui faisait l'analyse de niveau et que ces moments importants devaient être gratuits et non comptés comme le premier cours comme ils l'étaient dans mon cas. Les cours sont souvent chers et je veux apprendre quelque chose de nouveau dès la première leçon payante.

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Une autre chose que j'ai remarqué est que je n'ai jamais eu d'évaluation des progrès à mi-parcours et que les objectifs n'ont jamais été vérifiés. Mes progrès étaient toujours mesurés par mes résultats aux examens de fin de cours, j'ai donc décidé en créant CreAnglais que ce processus pour mes clients serait différent, les tests d'analyse seraient gratuits, pas seulement pour determiner un niveau d'écoute et une expression orale. A travers des appels type "Zoom" je pose des questions et j'écoute les réponses des clients, et ils peuvent m'y rencontrer pour voir s'ils m'appécient en tant que professeur, mais aussi pour qu'ils passent un test de compréhension écrite, qui examine leurs connaissances en grammaire et un peu de vocabulaire (un test de placement rapide).

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Mes clients commencent leurs cours avec une bonne compréhension de leur niveau et un plan de cours qui détaille les domaines sur lesquels nous allons travailler. Nous avons des révisions à mi-parcours et nous travaillons avec des objectifs SMART (petits objectifs que nous mesurons tout au long du cours). Dès la première leçon, ils travaillent sur du matériel qui sera adapté à leurs besoins, leur niveau actuel et leurs objectifs.

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Marie

La conversation en anglais, sur des sujets très variés et d'actualités.   Une grande écoute de mon professeur : Karen. Chaque leçon, du sur-mesure pour moi. Je recommande vraiment les cours de CréAnglais, qui sont très sérieux tout en étant conviviales et efficaces !
AI or language teacher

Apprentissage des langues et IA. 

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Récemment, l'intelligence artificielle (IA) s'est révélée être un outil utile et révolutionnaire dans de nombreux domaines, y compris celui de l'apprentissage des langues. Les éducateurs, les apprenants et les entreprises sont constamment à la recherche de méthodes efficaces pour transmettre des compétences linguistiques et les solutions basées sur l'IA se sont révélées être des atouts inestimables à cet égard.

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L'impact de l'IA sur l'apprentissage des langues est multiple et présente des opportunités ainsi que des défis pour les éducateurs, les apprenants et les entreprises. Selon une enquête de Microsoft, de nombreuses institutions affirment que l'IA contribuera à améliorer leur compétitivité, leur financement et leur innovation.

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C'est un sujet largement débattu de nos jours.  Si elle présente des avantages, elle comporte aussi des inconvénients.

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Apprentissage personnalisé
Les plateformes d'apprentissage des langues alimentées par l'IA analysent les forces et les faiblesses de l'utilisateur, son rythme d'apprentissage et ses préférences afin de lui proposer un parcours d'apprentissage personnalisé. Cette approche renforce l'engagement et optimise les résultats et les objectifs de l'apprentissage.

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Accessible
Ces types d'applications et de programmes permettent aux apprenants de langues d'accéder aux leçons, aux exercices et au tutorat de n'importe où et à n'importe quel moment, ce qui fait tomber les barrières et offre une certaine flexibilité aux apprenants du monde entier. Ils peuvent aider et soutenir les étudiants ayant des besoins supplémentaires, ce qui rend l'apprentissage beaucoup moins difficile. Par exemple, en condensant/résumant le contenu ou les tâches d'une manière compréhensible ou en suggérant des alternatives de mots, pour n'en citer que quelques-unes.

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Retour d'information amélioré et immédiat
Il peut fournir aux apprenants un retour d'information instantané sur leur prononciation, leur grammaire et leur vocabulaire. Ce retour d'information permet aux apprenants d'identifier leurs erreurs et de les corriger rapidement, ce qui accélère le processus d'apprentissage. L'IA peut utiliser une technologie avancée de reconnaissance vocale pour détecter la prononciation et l'accent de l'apprenant afin de lui fournir un retour d'information précis.

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Grâce à l'analyse en temps réel, les algorithmes peuvent identifier les erreurs et suggérer des corrections immédiates, et le retour d'information est personnalisé.  En fonction du niveau de compétence, les algorithmes peuvent fournir des suggestions faciles à comprendre et à mettre en œuvre. Cela signifie plus de temps pour faire d'autres choses, sans se soucier de fournir ou d'attendre un retour d'information.
 

Enseignement augmenté
Les outils d'IA sont utilisés pour compléter les méthodes d'enseignement traditionnelles. Ils aident les enseignants à créer des plans de cours dynamiques, à suivre les progrès des élèves et à identifier les domaines qui nécessitent une attention particulière, améliorant ainsi l'efficacité globale de l'enseignement. L'enseignement devient ainsi plus efficace et plus agréable, tant pour les enseignants que pour les élèves. De plus, ils soulagent les enseignants en allégeant leur charge de travail.
 

Cons

Manque d'interaction humaine
L'IA présente une limite importante dans l'apprentissage des langues, car elle n'a pas la capacité d'offrir une interaction humaine authentique. L'acquisition d'une langue est un processus complexe qui implique des nuances culturelles et des signaux de communication subtils que l'IA peut ne pas être en mesure de comprendre pleinement. Par conséquent, l'expérience immersive peut être limitée.


Nous n'avons pas encore atteint un niveau où l'IA maîtrise la conversation orale naturelle, de sorte que sa capacité d'assistance dans certains contextes linguistiques est actuellement limitée. Elle se développera sans aucun doute au fil du temps, mais pour l'instant, elle n'est pas suffisamment développée. Il existe de nouveaux outils de conversation expérimentaux tels que Bard, développé par Google, qui sont d'excellents exemples de simulateurs de conversation alimentés par l'IA.   
 

Plagiat et dépendance excessive
Une dépendance excessive à l'égard des outils basés sur l'IA pourrait entraver le développement de l'autonomie et de l'esprit critique chez les apprenants. Le fait de s'appuyer uniquement sur la technologie pourrait limiter la créativité et la capacité à s'adapter aux divers scénarios linguistiques du monde réel. Les enseignants sont également plus susceptibles d'être confrontés au défi que représentent les étudiants qui soumettent des travaux générés par l'IA.


Des outils et des systèmes devront donc être mis en place pour vérifier et identifier tout contenu non original généré par l'IA. Mais il s'agira d'un processus constant ; à mesure que l'IA évolue et s'améliore, les systèmes anti-plagiat font de même ; il s'agira probablement d'une course constante pour rester dans la course. Les outils anti-plagiat couramment utilisés, tels que Turnitin, intègrent désormais des contrôles du contenu généré par l'IA ; la société a indiqué que plus de 2 millions d'articles examinés avaient été signalés comme ayant un contenu majoritairement généré par l'IA. 

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Inégalité d'accès/ressources
Il est à craindre que tous les apprenants n'aient pas un accès égal à ces outils en raison de disparités technologiques, ce qui pourrait créer une fracture éducative. Alors que certaines écoles et institutions peuvent disposer des ressources nécessaires pour investir dans des systèmes et des logiciels d'IA avancés, d'autres peuvent ne pas disposer de l'infrastructure ou des fonds nécessaires pour offrir à leurs élèves le même niveau d'accès.


Cela pourrait signifier que les élèves des communautés ou des écoles moins privilégiées pourraient être désavantagés, ne pas bénéficier des avantages des outils d'apprentissage alimentés par l'IA et prendre du retard par rapport à leurs camarades qui y ont accès. La technologie devient généralement moins chère avec le temps, en raison de l'amélioration des processus de fabrication, d'une plus grande diffusion et d'une plus grande concurrence, mais cela peut signifier que les établissements moins privilégiés pourraient être laissés pour compte, en utilisant des technologies plus anciennes ou de la génération précédente qui pourraient ne pas être aussi faciles à utiliser et à utiliser pour l'apprentissage.
 

Vie privée et éthique
Les plateformes d'apprentissage des langues alimentées par l'IA collectent un grand nombre de données sur les utilisateurs. Cependant, de nombreux utilisateurs s'inquiètent de la confidentialité des données, des failles de sécurité et de l'utilisation éthique de leurs informations personnelles. Au fur et à mesure que l'IA s'implante dans les plateformes, elle aura besoin de plus de données pour fonctionner efficacement. Par conséquent, des systèmes de sécurité avancés doivent être mis en œuvre et maintenus à jour pour garantir que les données des utilisateurs sont protégées en toute sécurité contre d'éventuelles violations de données. 


À mesure que l'IA s'intègre dans la vie et le travail des gens, les pays ont commencé à mettre en œuvre des lois relatives à l'IA afin de garantir une utilisation sûre et éthique de l'IA dans la vie de tous les jours. De même, au fur et à mesure que l'IA se développe, les lois devront constamment évoluer pour rester en phase avec les avancées technologiques. 


Sourced from Pearsons.com/languages.

CréAnglais

06130, Grasse
Tel: 07 89 95 85 74
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Website updated 23.07.24

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